Ntsieto a de la fièvre par Moussoki Mitchum Julles Ferry Quevin et la Cie Nzonzi
Tropiques Atrium
6 rue Jacques Cazotte
97200 Fort-de-France
France
Dans le cadre de son festival jeune public « La Ribotte des Petits », Tropiques Atrium accueillera au mois de décembre 2020 le conteur congolais JMF (Julles Ferry Quevin Moussoki Mitchum), médaillé d'or en conte aux 8ème Jeux de la Francophonie.
Julles Ferry Quevin Moussoki Mitchum est créateur de la compagnie Nzonzi (porte-parole) et, depuis 2018, directeur artistique du festival international RIAPL (Rencontres Itinérantes des Arts de la Parole et du Langage) de Dolisie au Congo. Les contes Ntsiéto a de la fièvre, La Légende des moustiques, Madima et les objets magiques, Nkéngué la petite Orpheline constitueront la matière d’un spectacle émouvant, drôle et profond ouvert à tous les publics et à tous les âges. Neuf représentations sont prévues (tout public et scolaires) à Tropiques Atrium et dans différentes communes de la Martinique.
Ce projet est conçu avec L'espace Tiné (Congo).
Plusieurs spectacles sont prévus
Lundi 14 décembre
• 2 représentations Scolaires - Salle mobile de Tropiques Atrium - Schoelcher
Mardi 15 décembre
• 4 représentations Scolaires - Centres culturel Tengamen - Basse-Pointe
Mercredi 16 décembre
• 1 représentation Tout public - Salle mobile de Tropiques Atrium - Schoelcher
Jeudi 17 décembre
• 1 représentation scolaire - Salle mobile de Tropiques Atrium - Schoelcher
• 1 représentation scolaire - Diamant (École de carrière)
À propos du Tropiques Atrium
Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique propose une programmation pluridisciplinaire portant l’accent sur la création, la jeunesse, l’accompagnement des équipes artistiques martiniquaises et les collaborations artistiques caribéennes et internationales.
Des temps forts rythment toute la saison à l’instar du Martinique Jazz Festival, de la Biennale de Danse, du festival des Petites Formes ou du Ciné Martinique Festival.
Donner à voir la création dans sa diversité, soutenir les nouvelles esthétiques et l’innovation, accompagner l’émergence, c’est tout le sens du projet de Tropiques Atrium dirigé par Manuel Césaire.
À propos du partenaire : Espace Tiné (Congo)
L’Espace Tiné est un Centre de recherche et d’initiation aux arts de la parole et du langage, dont la direction est assurée par Abdon Fortuné Koumbha. L’Espace Tiné est une plateforme d’expression, de rencontre, d’échange, de création et de diffusion, mais également un lieu de formation, d’initiation et de perfectionnement aux métiers des arts de la parole et du langage. L’Espace Tiné développe également une action d’accompagnement et de professionnalisation des jeunes artistes. L’Espace Tiné organise le festival Dol’ En Scène consacré au petites formes théâtrales les années paires, et le festival RIALP (Rencontre Itinérantes des Arts de la Paroles et du Langage) les années impaires.
Site internet du partenaire : https://www.espace-tine.org/
Crédit photo : © Zed Lebon
Opening hours
Représentation ouverte au public : Mercredi 16 décembre dans la Salle mobile de Tropiques Atrium - Schoelcher