Africa2020

La Saison Africa2020 reprogrammée de début décembre 2020 à mi juillet 2021

 

Après une large concertation des partenaires africains et français de la Saison, l’Institut français, a envisagé plusieurs scénarios pour adapter la Saison Africa2020 à la crise sans précédent du Covid-19. En accord avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le ministère de la Culture, la Saison Africa2020 se tiendra désormais de début décembre 2020 à mi-juillet 2021.

Corps du texte


Suite à la consultation des structures françaises et de leurs partenaires africains, l’Institut français et la Commissaire générale Mme N’Goné Fall, en plein accord avec l’ensemble des autorités concernées, ont pris la décision de reporter la Saison Africa2020 qui devait initialement débuter le 1er juin 2020 au mois de décembre 2020 et jusqu’à juillet 2021.
L’Institut français et la Commissaire générale tiennent à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour adapter leurs projets et permettre à la Saison Africa2020 d’être reprogrammée dans des délais extrêmement courts. Ils saluent également l’engagement de l’Agence Française de Développement, ainsi que celui des entreprises membres du Comité des mécènes qui ont renouvelé leur soutien plein et entier à la Saison Africa2020.
La programmation définitive pourrait être annoncée à l’automne prochain.

L’Institut français
L’Institut français est l’établissement public charge de l’action culturelle extérieure de la France. Sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d’influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances francaises présents sur les cinq continents.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique